Recommandations alimentaires

Amérique latine et Caraïbes

©FAO/Saul Palma

Cette section fournit des renseignements sur les recommandations et les guides alimentaires dans la région Amérique latine et Caraïbes. 

En 2012, la FAO a mené une étude sur les recommandations alimentaires dans la région Amérique latine et Caraïbes 21 ans après la Conférence internationale sur la nutrition; cette étude a révélé un changement d'orientation des objectifs et des messages énoncés dans les recommandations alimentaires, non plus axés sur la prévention de la sous-alimentation et de carences en micronutriments, mais sur la prévention de l'obésité et des maladies non transmissibles, ce qui témoigne de la transition nutritionnelle survenue dans cette région. Le rapport souligne également que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour améliorer la mise en œuvre et l'évaluation des recommandations alimentaires dans la région.

En 2018, plus de 25 pays de la région ont des recommandations alimentaires nationales.

Nous invitons les gouvernements à nous transmettre les recommandations alimentaires nouvelles ou révisées, ainsi que toute nouvelle information concernant leur pays.