Sites web de la FAO sur l?agriculture biologique
 
Résultat: 9

Sites web de la FAO sur l'agriculture biologique

Details Base de données sur les engrais biologiques et les produits rétenteurs d’eau
Le service de la gestion des terres et de la nutrition des plantes de la FAO a entrepris la compilation d’une base de données d’information sur les engrais biologiques, les engrais d’origine biominérale, les amendements biologiques et des produits rétenteurs d’eau disponibles dans le commerce. L’objectif de cette base de données consiste à informer les décideurs, les services de vulgarisation et en définitive les agriculteurs, notamment dans les pays en développement, sur la gamme des produits disponibles sur le marché international ainsi que leurs principales caractéristiques. [Disponible seulement en anglais].

Details Commission du Codex Alimentarius.
Directives FAO/OMS pour la production, la transformation, l’étiquetage et la commercialisation des aliments produits avec des méthodes biologiques, et autres directives pertinentes sur l’inspection et la certification alimentaire.

Details Département de la gestion des ressources naturelles et de l’environnement
Le site Internet du Département des la gestion des ressources naturelles et de l’environnement de la FAO propose des pages sur la bioénergie, le changement climatique, l’environnement, les ressources génétiques, la terre, la recherche, la vulgarisation et l’eau.

Details FAOLEX
FAOLEX regroupe des traités, des lois et des réglementations sur l’alimentation, l’agriculture et les ressources naturelles renouvelables dans le monde entier. La majorité des informations réunies sont issues des bulletins des États membres transmis à la FAO. En ce qui concerne la production biologique, la base de données contient la législation de 35 pays différents, principalement situés en Europe et en Amérique latine (le Japon et la Tunisie sont les seules exceptions). L’information de FAOLEX est tout d’abord classée par thèmes principaux (

Details Portail des connaissances cologiques: EcoPort
Ecoport propose un accès au savoir écologique de l’Université de Floride, de la FAO et du Musée d’histoire naturelle de l’Institution Smithsonian. L’objectif de ce portail est de mettre en place et de maintenir un « savoir partagé » permettant aux individus et aux institutions de travailler et d’apprendre ensemble sur les modes de développements durables de gestion des ressources naturelles de la terre. [Disponible seulement en anglais].

Details Portail sur la biodiversité des sols
La Division du développement des terres et des eaux de la FAO a créé ce site qui propose des informations générales sur le sens et la signification de la biodiversité des sols, le rôle de la FAO dans ce domaine et l’importance de la biodiversité du sol dans l’agriculture. Ce site propose également une lettre d’information électronique appelée « RooTalks » ainsi que des fiches d’information sur les activités relatives à la gestion et la protection de la biodiversité des sols dans les systèmes agricoles et sur l’amélioration du fonctionnement des réseaux et de la collaboration. [Disponible seulement en anglais].

Details Production et commercialisation d¿une horticulture responsable en matière environnementale et sociale
Le groupe de travail sur la production et la commercialisation horticole responsable au niveau social et environnemental a été constitué pour instaurer le dialogue, la collaboration et la mise en commun des activités entre les membres engagés dans les aspects sociaux et environnementaux de la production et la commercialisation de l¿horticulture. Le groupe comprend des ONG impliqués dans l¿établissement des normes, des certifications et /ou des entités d¿étiquetage, des auditeurs, des experts environnementaux, des producteurs et la FAO

Details Réseau d¿information sur les opérations après récoltes
InPho est un réseau d¿information sur les opérations après récolte, mis en place par la FAO en partenariat avec la GTZ et le CIRAD. Le site d¿InPho comporte une bibliothèque virtuelle, un bottin de l¿après récolte, un livre de recettes de cuisine, un service questions réponses, et une lettre d¿information mensuelle. A noter, une collection particulièrement intéressante de méthodes et techniques traditionnelles de conservation.

Details Symposium sur la viande et les produits laitiers biologiques
Le site Internet de ce symposium propose le programme de cette manifestation ainsi que des liens vers des documents et des présentations Power Point relatives au Comité des produits du groupe intergouvernemental de la FAO sur la viande et les produits laitiers. [Disponible en anglais avec quelques éléments en espagnol].