FAO.org

Accueil > Partenaires > Universités et Institutions de Recherche > Evénements > detail
Universités et Institutions de Recherche

Série de conférences sur les diverses dimensions de la sécurité alimentaire: Les Nouvelles frontières pour la Sécurité Alimentaire et la Sécurité Alimentaire et la Paix

15/06/2016 - 

L’Université Roma Tre et la FAO ont organisé conjointement une série de conférences sur les diverses dimensions de la sécurité alimentaire. Cet événement a eu lieu au siège de la FAO, à Rome le 15 Juin 2016. Cette initiative sensibilisera la nouvelle génération et les futurs décideurs aux défis et opportunités sur la sécurité alimentaire. En réhaussant la sensibilisation aux défis mondiaux auxquels sont confrontés la sécurité alimentaire et la nutrition, la FAO peut contribuer à l'enseignement universitaire en formulant des programmes efficaces d'études et de recherches.

Le Professeur Pasquale DeMuro, prof. d'Économie de Développement Humain à l'Université Roma Tre a tenu une conférence sur les Nouvelles frontières pour la Sécurité Alimentaire axées sur  les aspects de durabilité et d'équité de la sécurité alimentaire. Dr Marcela Villarreal, Directrice de la Division des Partenariats, des activités de Plaidoyer et du renforcement des capacités à la FAO a parlé de la Sécurité Alimentaire et la Paix pour illustrer la façon dont la sécurité alimentaire peut contribuer à la prévention des conflits et à la durabilité de la paix par la création d'emplois et l'amélioration des moyens de subsistance.

Lire le communiqué de presse (en italien).