FAO.org

Accueil > Partenaires > Universités et Institutions de Recherche > Evénements > detail
Universités et Institutions de Recherche

Session interactive pour les étudiants: apporter de nouvelles perspectives

02/12/2016 - 

La FAO et le Mouvement international des jeunes professionnels pour le développement agricole organisent une session spéciale avec des étudiants de différentes régions du monde à l'occasion du Colloque international pour des systèmes alimentaires durables au service d’une alimentation saine et d’une meilleure nutrition. L'objectif principal est de sensibiliser les universitaires et les jeunes professionnels au discours mondial autour des systèmes alimentaires pour une alimentation saine et une meilleure nutrition.

L'événement aura lieu au siège de la FAO, à Rome, en Italie, le 2 décembre 2016, de 12 h 45 à 13 h 45 (heure de l'Europe centrale). 

Les universités qui participeront à cet évènement organisent  une pré-session dans leurs locaux le 1er décembre 2016 pour suivre la séance d'ouverture du Symposium et recueillir les contributions des étudiants pour les présenter lors de la session interactive des étudiants.

Les représentants des étudiants assisteront à la session interactive à Rome pour une discussion avec un panel de personnalités éminentes tandis que les universités  participantes se connecteront par vidéoconférence. 

La session est virtuellement ouverte à tous les étudiants à travers le monde via la webdiffusion ainsi que Twitter. Les messages clés de cette session seront présentés lors de la dernière session plénière du Symposium.

Les universités participantes sont: Université de Sao Paolo, Brésil; Université du Ghana, Ghana; Université Chouaib Doukkali, Maroc; Université Mahidol, Thaïlande; Université de sciences appliquées Oslo-Akershus, Norvège; Université Tufts, États-Unis; Université  Roma Tre, Italie ; et Universtité de Ghent, Belgique. Regarder la webdiffusion