FAO.org

Accueil > Partenaires > Archives des nouvelles
Une action commune s'impose pour remédier aux colossales pertes alimentaires
07 May 2014

 Il est essentiel d'affronter le problème des pertes alimentaires colossales pour réduire la faim et la pauvreté dans le monde, mais il faut pour cela que les gouvernements et les entreprises renforcent leur collaboration, voici un des messages clés lancés au 2eme congrès international SAVE FOOD organisé à Düsseldorf.

Le Sous-Directeur général de la FAO Ren Wang a insisté sur le fait qu'une coordination efficace tous azimuts pourrait "véritablement faire changer les choses".

Alors que 842 millions de personnes souffrent de faim chronique, quelque 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont perdues ou gaspillées chaque année. La FAO estime que les aliments produits...

La FAO et National Geographic collaborent pour explorer l'alimentation du futur
30 Apr 2014

La National Geographic Society et la FAO unissent leurs forces pour sensibiliser l'opinion aux problèmes liés à l'alimentation et l‘agriculture. La National Geographic Society, institution à but non lucratif basée aux États-Unis, lance en mai une série de huit reportages mensuels approfondis sur l'alimentation, avec un article qui sera annoncé en couverture du numéro de mai du magazine National Geographic et de sa version numérique sur le site NatGeoFood.com.

Le coup d'envoi officiel de la collaboration sera donné par un événement qui se déroulera sur trois jours, du 2 au 4 mai, au siège du National Geographic à Washington, D.C. Il...

La FAO signe un accord avec la Fédération internationale des journalistes agricoles
29 Apr 2014

La FAO et la Fédération internationale des journalistes agricoles (FIJA) unissent leurs forces pour promouvoir la diffusion des informations agricoles et mieux mettre en lumière les activités de la FAO dans la presse spécialisée du monde entier.

Un accord signé aujourd'hui par le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, et le Président de la FIJA, Markus Rediger, énonce les diverses activités conjointes qui seront mises en œuvre par l'Organisation et les plus de 3 000 journalistes représentés par les 32 associations nationales membres de la Fédération.

Le partenariat vise à accroître les échanges de connaissances et la publication de...

Graziano Da Silva rencontre le Directeur Général d'Unilever
24 Feb 2014

Le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva et le Directeur Général d’Unilever Paul Polman ont discuté de l’importance du soutien  aux petits agriculteurs lors de la reunion au siege de la FAO, aujourd’hui.

"Cette réunion a été l'occasion de discuter des problèmes mondiaux à résoudre;la sécurité alimentaire étant évidemment très élevée à l'ordre du jour", a dit le Directeur d’Uniliver. "Le fait que  près d'un milliard de personnes se couchant affamés chaque jour est inacceptable.Ceci fait de la FAO un partenaire stratégique pour le secteur privé ".

Actuellement la multinationale néerlando-britannique travaille directement avec plus de 1.3 millions de...

Le secteur privé invité à jouer un rôle plus important dans la lutte contre la faim et la pauvreté
04 Dec 2013

Rome - Le secteur privé peut apporter une contribution notable à la lutte contre la faim et la pauvreté et promouvoir la production et la consommation des denrées alimentaires de manière durable, a déclaré aujourd'hui M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, au cours de sa rencontre avec des représentants d'associations et de fédérations du secteur privé.

Le Directeur général, qui s'adressait au siège de la FAO aux responsables de plus de cinq mille entreprises privées, inaugurait ainsi la première d'une série de rencontres-débats axées sur la participation du secteur privé aux initiatives de réduction de la...

1 2 3 4 5