FAO.org

Accueil > Partenaires > La société civile > Demandez-nous > Demande de Status Officiel avec la FAO

Demande de Status Officiel avec la FAO

1. Le Statut Consultatif

Il est accordé à une organisation qui s'occupe de questions qui coïncident, dans une grande mesure, avec le domaine d'activité de la FAO, qui coopère totalement avec la FAO pour servir les objectifs de l'organisation et qui, en collaboration avec les services compétents de la FAO, détermine les moyens de coordonner les travaux dans le champ de la FAO afin d'éviter les doubles emplois.


Les représentants du Directeur Général pourront assister et participer aux réunions de leur organe directeur, à leurs assemblées générales et aux réunions techniques appropriées. L'organisation peut également envoyer des observateurs aux sessions du Conseil et de la Conférence de la FAO. Elle peut participer sur invitation du Directeur Général, à des réunions d'experts, à des conférences techniques et à des séminaires, et peut recevoir la documentation sous réserve de réciprocité.

2. Statut Consultatif Spécial

Il est accordé à une organisation qui s'occupe des questions qui coïncident, dans un domaine spécialisé, avec le champ d'activité de la FAO, qui s'engage à coopérer pleinement avec la FAO, dans le domaine particulier de leur compétence, à la réalisation des objectifs de l'organisation, et à déterminer, de concert avec les services compétents de la FAO, les moyens de coordonner les travaux dans ces domaines particuliers. Les représentants du Directeur Général pourront assister et participer aux réunions de leur organe directeur, à leurs assemblées générales et aux réunions techniques appropriées.


L'organisation pourra être invitée, à titre provisoire, sous réserve de l'approbation de la Conférence et du Conseil, selon le cas, à envoyer un observateur aux sessions de la Conférence et du Conseil, et pourra envoyer avec l'approbation du Directeur Général, un observateur aux réunions techniques appropriées et recevoir la documentation sous réserve de réciprocité.

3. Liaison Status

L'octroie du statut de liaison est déterminé par un échange de correspondance entre l'organisation et Le Directeur Général, qui présente un rapport au Conseil à ce sujet et prend son avis s'il le juge nécessaire. Une organisation en statut de liaison s'occupe des questions qui coïncident, dans une certaine mesure, avec le domaine d'activité de la FAO et est à même de fournir une assistance pratique dans ce domaine. Le Directeur Général peut inviter les organisations admises en statut de liaison à envoyer un observateur aux sessions de la Conférence et du Conseil, ainsi qu'aux réunions spécialisées tenues sous les auspices de la FAO.

Avant de continuer, veuillez télécharger les Lignes Directrices et les lire pour voir si votre organisme est admissible au Statut officiel. Si c'est le cas, veuillez télécharger le questionnaire ainsi que le formulaire ci-dessous et le soumettre à notre examen et révision:

 

Nom de l'organisationCe champ est obligatoire
Type d’Organisation
Pays
Nom de la Personne qui communique
Addresse e-mailCe champ est obligatoire
Confirmation de l'email
Adresse
S'il vous plaît télécharger votre questionnaire pour l'obtention du statut officiel rempliCe champ est obligatoire
Code Captcha