FAO.org

Accueil > Partenaires > La société civile > details civil fr

La FAO et l'Université "La Salle" Beauvais travailleront ensemble

Les deux institutoins ont signé un protocole d'accord avec l'objectif de contribuer pour le développement conjoint des connaissances.

Marcela Villarreal, directrice du bureau des partenariats, des activités de plaidoyer et du renforcement des capacités de la FAO avait visité les installations de l'Université La Salle Beauvais en France, afin de signer le protocole d'accord. Grâce à ce protocole, les étudiants de cette université polytechnique et specialisée dans la formation agricole pourront suivre quelques cours en ligne designés par la FAO. Les cours comprendront des matières comme securité alimentaire, genre etc. Les deux entites collaboreront  également à la rédacton des projets et à la mobilisation conjointe des ressources.

Le renforcement des capacités est un element central du mandat de la FAO. Un des programmes clé, qui dans ce sens est le centre d'apprentissage sur la securité alimentaire, une grande diversité des cours autodidactes comme pour instance les systemes et réseaux d'informations sur la securité alimentaire.

Tous ces cours ont été développé pour des experts internationaux et ont un accès  gratuit à travers la page web. De cette facon, la FAO y parvient même depuis les regions les plus lointaines à fournir accès aux persones et les aider à développer ces capacités.