FAO.org

Accueil > Partenaires > La société civile > Réussites

Société civile

Exemples de réussite

Les partenariats sont essentiels à tous les niveaux de travail de la FAO. Le Directeur Général de la FAO a souligné la nécessité de poursuivre les efforts de l’Organisation dans l’établissement de partenariats efficaces, en particulier au niveau local et régional.

Les partenariats FAO-OSC ouvrent la voie dans la lutte contre la pauvreté et de la faim.

Il y a de nombreux exemples de réussite dans les partenariats et nous voulons les connaître.

Cette section a pour but de permettre à votre organisation de partager ses propres histoires de succès. Nous sommes impatients de découvrir comment votre organisation a collaboré avec la FAO, et quelles sont les bonnes pratiques qui sont  issues de cette expérience.

Veuillez  télécharger votre vidéo (intégré à partir de YouTube) ainsi qu’une courte description de votre collaboration. Notre équipe de la FAO en charge des relations avec la Société Civile l’examinera et la téléchargera pour vo

Cliquez ici pour soumettre votre vidéo.

Pour télécharger une vidéo, vous devez être enregistré. Veuillez vous rendre dans la zone « d'accès au membre » situé dans la partie supérieure droite de cette page pour vous connecter.

Ce court-métrage reprend les entrevues des représentants de la société civile avec la FAO, en partageant leurs points de vue et perspectives sur la manière dont l'Organisation collabore avec les Organisations Non-Gouvernementales (ONG), les Mouvements Sociaux et les Organisations à Caractère Associatif dans la lutte contre la faim et la pauvreté.
La Sous-Division pour les Partenariats et la défense des plaidoyers (OCPP) a lancé une série de dialogues avec les OSC sur les principaux sujets de préoccupations de la FAO. Les dialogues constituent un forum pour que les perspectives de la société civile soient entendu et discuté avec le personnel de la FAO. Veuillez regarder cette vidéo pour en apprendre plus.
L'équipe en charge des partenariats avec la société civile (OCPP) a eu l'occasion d'interviewer certains des représentants des populations autochtones et de recueillir leurs avis sur le travail effectué par la FAO avec leur communauté. Veuillez voir cette vidéo pour en savoir plus.
pic5.5.jpg
Antonio Onorati du Comité International de Planification pour la Souveraineté Alimentaire