FAO.org

Accueil > Partenaires > Nouvelles

WUR et FAO: Prendre l’Action en Partenariat


10/05/2017 - 

La sécurité alimentaire ne peut être réalisée que par une collaboration efficace avec toutes les parties intéressées dans le secteur de l'alimentation et de l'agriculture en utilisant les connaissances, l'expérience et les avantages comparatifs de chacune. 

En mars 2017, en reconnaissant le succès des quatre dernières années de partenariat, la FAO et l’Université & Centre de Recherchede Wageningen (WUR) ont réaffirmé leur engagement à collaborer en signant un accord pour renouveler leur partenariat pour quatre ans supplémentaires.

Ce partenariat réussi est fondé sur des principes et valeurs, une vision partagée et des objectifs partagés. Le partenariat WUR-FAO se caractérise par une affinité naturelle d'intérêt mutuel et des points forts complémentaires. Ces caractéristiques ont permis la réussi du WUR-FAO partenariat en ouvrant la voie à suivre pour les quatre prochaines années. En s'appuyant sur les points forts complémentaires de la connaissance scientifique et du savoir-faire technologique de la WUR et de la mission et  la portée mondiale de la FAO, les deux organisations peuvent concentrer et intensifier leurs collaborations pour avoir un impact mondial plus considérable dans la réalisation de la sécurité alimentaire.

Avec plus que 68 projets implementés depuis 2012, le partenariat WUR-FAO a facilité l'adoption des dernières connaissances et informations au niveau mondial, régional et national, a augementé des capacités et des recherches sur des thèmes clés de la sécurité alimentaire et a promu une politique éclairée entre les États Membres de la FAO. Sur la base de cette collaboration bien établie, les partenaires attendent avec impatience d’un nouveau plan de travail pour les quatre années prochaines avec une approche ciblée pour la réalisation du Programme de Développement Durable à l'horizon 2030 de l’ONU.