FAO.org

Accueil > Partenaires > Details events fr

Appel à manifestation d’intérêt : Organisation de la Consultation des Organisations de la Société Civile (OSC) dans le cadre de la 30e Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique (CRA)

22/01/2018 - 23/01/2018
Khartoum, Sudan

Une consultation de la société civile a été organisée avec succès, à Khartoum en Sudan du 22 au 23 janvier 2018, avant la 30e Conférence Régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC).

La prochaine consultation de la société civile Africaine dans le cadre de la 30è conférence régionale de la FAO se tiendra du 07 au 08 décembre 2017 à Accra, Ghana. Cette importante rencontre sera organisée par le Réseau des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) sous la direction du Comité de pilotage du réseau mondial d’organisations de la société civile (OSC) de la région, confié par la FAO, conformément aux principes d’autonomie et d’auto-organisation

Les Conférences régionales de la FAO constituent les foras et organes directeurs les plus élevés de l’Organisation à cet échelon, et ont lieu d’ordinaire une fois par période biennale. Les Consultations de la société civile sont des réunions organisées, de façon autonome, par et pour les acteurs de la société civile dans la région, avant la Conférence régionale de la FAO. Elles ont pour objectif de réunir les organisations de la société civile, représentants différents secteurs, de discuter des points spécifiques figurant à l’ordre du jour de la Conférence et des questions clés pertinentes pour la région. En effet, depuis quelques années, les OSC ont la possibilité de participer, à travers des porte-paroles, aux Conférences régionales de la FAO lors des sessions techniques et ministérielles. 

Cette consultation impliquera des représentants de la société civile avec une représentation équilibrée de différentes circonscriptions, en plus de la géographie, du genre et des groupes, identifiés selon les principaux groupes de bénéficiaires de la FAO, garantissant que les intérêts divergents, les voix et les préoccupations de la société sont inclus (agriculteurs, pêcheurs artisanaux et pisciculteurs, pasteurs et éleveurs, habitants des forêts, minorités ethniques et peuples autochtones, sans terre, travailleurs agricoles / ruraux, en particulier les femmes et les jeunes, consommateurs, ONG, etc.).

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, veuillez visiter le site web du ROPPA.