FAO.org

Accueil > Partenaires > Évènements > Details events fr

43ème séance du Comité Mondial de Sécurité Alimentaire (CSA)

17/10/2016 - 21/10/2016
FAO Headquarters, Rome

Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) est la principale plateforme internationale et intergouvernementale, ouverte à tous, qui permet à l’ensemble des parties prenantes de travailler ensemble pour assurer à chacun la sécurité alimentaire et la nutrition.  Le CSA élabore et approuve, à l'aide d'une approche multiparties prenantes et inclusive, des recommandations et des orientations sur tout un éventail de questions en rapport avec la sécurité alimentaire et la nutrition.

Information détaillée dans le 43ème CSA

Si vous faites partie d’une organisation de la société civile ou d’une institution académique ou de recherche intéressée à assister à la 42ème séance du Comité Mondial de Sécurité Alimentaire (CSA), suivez les instructions suivantes :

Si vous avez déjà un compte d’utilisateur
Cliquez sur  « se connecter » afin de procéder comme d’habitude.

Vous pouvez sélectionner des participants de votre organisation en cliquant sur « liste de participants » afin de faciliter le processus d’expression individuel d’intérêt. Cependant, nous vous rappellons que vous devrez télécharger la photo d’identité et la copie du passeport du participant/s sélectionné/s.

Si vous n’avez pas encore un compte d’utilisateur
1.    Cliquez sur « S’enregistrer » et créez votre compte d’utilisateur.
2.    Assurez-vous de vous rappeler du nom d’utilisateur et du mot de passe choisis.
3.    Vous recevrez un courrier électronique à l’adresse email que vous avez fournie pour votre compte. Cliquez s’il vous plaît sur lien contenu dans ce message.
4.    Ce lien vous apportera directement sur un écran où vous pourrez introduire votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour confirmer votre compte.
5.    Une fois votre compte ait été confirmé, vous serez automatiquement renvoyés sur le formulaire individuel à remplir pour soumettre votre expression d’intérêt individuel. Une photo d’identité et une copie électronique de votre passeport seront exigées (lisez ci-dessous les conditions nécessaires pour qu’elles soient valides).
6.    En cas de problèmes ou si vous ne pouvez pas soumettre l’expression individuel d’intérêt à ce moment-là, vous pourriez toujours retourner sur cette page-ci pour vous reconnecter avec votre nom d’utilisateur et mot de passe afin d’envoyer votre expression d’intérêt individuel.
7.    Vous recevrez la confirmation finale de votre participation dans les dates indiquées ci-dessous.

Il est obligatoire de télécharger une photo d’identité et une copie électronique du passeport remplissant les réquisits suivants:

Réquisits pour la photo d’identité
•    Récente: maximum 6 mois.
•    Vue de face complète du visage.
•    Prise avec une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée).
•    D'un éclairage uniforme sans ombrages, réflexion ou lumière éblouissante.
•    Taille de la photo: 24 mm (largueur) x 32 mm (hauteur) or 195 pixels (largueur) x 255 pixels (hauteur).
•    Formats acceptés: gif, jpg, jpeg
•    Taille: Maximum 100kb

Réquisits pour la copie électronique du passeport
•    Formats acceptés: pdf, gif, jpg, jpeg
•    Taille: Maximum 500kb

S’il vous plaît, tenez compte des informations suivantes :
•    La date limite pour l’expression d’intérêt est le 25-9-2016.
•    Les expressions individuelles d’intérêt soumises avant le 1 septembre 2016 recevront leurs courriers électroniques de confirmation entre le 2 et le 6 septembre 2016.
•    Les expressions individuelles d’intérêt soumises depuis le 1 septembre 2016 recevront leurs courriers électroniques de confirmation entre le 28 et le 30 septembre 2016.
•    Le CSA ne finance pas la participation à la séance.
•    Le nombre de participants est limité.
•    En raison des limitations physiques d’espace, on ne pourrait en principe qu’accepter un seul représentant par organisation de la société civile.
•    On donnera priorité aux organisations de la société civile qui participent déjà au processus de travail actuel du CSA, tout en particulier à celles qui y participent à travers le CSM.