Partenariat pour l’évaluation et la performance environnementales de l’élevage (LEAP)
 

A propos du Partenariat

Composition du Partenariat

La composition et la structure organisationnelle du Partenariat comprennent quatre principaux éléments:

  • Les Participants qui sont tous des membres ayant adhéré aux objectifs et aux buts du Partenariat et qui ont signé l’Accord de partenariat. Les membres de ce groupe comprennent des organisations du secteur privé, des pays membres de la FAO, des universitaires, des organismes de normalisation publics et privés et des organisations non gouvernementales (ONG).
  • Un Comité directeur qui sera chargé, en tant qu'organe exécutif du Partenariat, d’assurer le leadership et la direction ainsi que de superviser et surveiller la mise en œuvre du programme de travail. La composition du Comité directeur reflète les différents groupes d’intérêt qui composent le partenariat, c’est-à-dire des représentants du secteur privé, des pays membres de la FAO et des ONG. Les autres membres comprennent des représentants d'autres organisations intergouvernementales, des universitaires et des organisations de normalisation nationales et internationales qui ont un rôle consultatif auprès du Comité directeur.
  • Un secrétariat hébergé par la FAO qui soutient le Partenariat en termes de mise en œuvre administrative et opérationnelle, et de support technique à la poursuite des objectifs et des buts  du Partenariat.
  • Des groupes consultatifs techniques qui soutiennent la mise en œuvre du programme de travail du projet en apportant une expertise technique et scientifique.

Le document de projet du Partenariat établit les modalités de gouvernance, la composition des membres et des rôles qui sous-tendent cette initiative.

Diagram of organization structure

Rejoignez le Partenariat

Pour vous inscrire, veuillez soumettre un copie signée de l'Accord de partenariat à: Livestock-Partnership@fao.org

Contacts

Sécretariat du Partenariat LEAP
FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie
Livestock-Partnership@fao.org