Partenariat pour l’évaluation et la performance environnementales de l’élevage (LEAP)
 

Activités

Composante 4: Développement de la stratégie de communication

Une partie intégrante du Partenariat comprend l'élaboration d'une stratégie de communication et de sensibilisation pour renforcer la référenciation et le suivi des chaînes alimentaires dans le secteur de l’élevage. L'expérience a montré qu’il était plus facile d’améliorer le profil de l'élevage lorsque toutes les parties s’impliquaient et partageaient la prise en charge d'un processus collaboratif, sous-tendu par des niveaux élevés de sensibilisation et de discussions avisées.

L'objectif global est (i) de développer et mettre en œuvre une stratégie de communication, en apportant plus particulièrement des options pour l'amélioration et la mesure des progrès accomplis, (ii) d'informer sur les problématiques relatives à la mise en œuvre, et (iii) d'assurer une visibilité maximale du projet pour le soutien, la crédibilité et la prise en charge. La stratégie sera utilisée pour rehausser le profil du programme de travail du Partenariat ainsi que pour veiller à la création de messages clairs et cohérents dans le cadre d'une approche équilibrée de toutes les parties prenantes.

Résultats attendus:

  • Le développement d'une stratégie de communication détaillée pour assurer la mise en œuvre harmonisée des activités de communication par tous les participants.
  • La poursuite du développement du site pour mieux servir et refléter les objectifs généraux de la stratégie de communication et répondre de manière adéquate aux besoins des participants.
  • Le développement d'outils de communication supplémentaires et appropriés et de canaux de communication en dehors du site.

Contacts

Sécretariat du Partenariat LEAP
FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie
Livestock-Partnership@fao.org