La FAO et l'Université de Lisbonne : partenariat pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition


Le 2 novembre 2017 l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et l'Université de Lisbonne ont signé un Protocole d'accord pour renforcer une collaboration pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition.

07/11/2017 - 

Le 2 novembre 2017  l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et l'Université de Lisbonne ont signé un Protocole d'accord pour renforcer une collaboration pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition au Portugal et dans la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP). Le Protocole d'accord a été signé par Francisco Sarmento, chef du Bureau d'information de la FAO pour le Portugal et la CPLP, et par le recteur de l'Université de Lisbonne, António Cruz Serra.

Les résultats de la collaboration entre la FAO et l'Université de Lisbonne visent à informer la Stratégie de Sécurité  Alimentaire et Nutritionnelle aux pays CPLP (ESAN-CPLP) et soutenir le développement de stratégies nationales dans les domaines de l'agriculture, de la sécurité alimentaire et de la nutrition, en ligne avec les Programmes stratégiques et Cadres programmation par pays de la FAO. Dans le cadre de ce partenariat, la FAO et l'Université de Lisbonne mèneront des activités conjointes, y inclus la diffusion des connaissances, le renforcement des capacités, le développement d'études techniques et la sensibilisation du public aux Objectifs de Développement Durable (ODD).