FAO.org

Accueil > Partenaires > Nouvelles

Renforcement de la coopération entre la FAO et Universidade Aberta

28/07/2014 - 

Lisbonne - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Universidade Aberta (UAB) du Portugal ont signé un protocole d'accord pour renforcer leur coopération afin de développer les initiatives conjointes visant à éradiquer la faim, l'insécurité alimentaire et la malnutrition. Les initiatives régionales seront prises en compte par le renforcement du développement des capacités grâce à des projets de recherche communs et des événements de vulgarisation technique, éducatifs et universitaires. 

L'accord a été signé par le recteur de l'UAB, Paulo Maria Bastos da Silva Dias, et le fonctionnaire de liaison d'information au Portugal FAO, Hélder Muteia. Le Bureau de la FAO au Portugal et UAB ont une grande collaboration afin d'accroître la sensibilisation de la sécurité alimentaire et de la nutrition. 

Créée en 1988, Universidade Aberta (UAB) est la seule institution au Portugal qui offre la formation à distance. Une importance particulière est l'accent d'Uab sur les domaines de l'environnement, sciences de l'alimentation , de la durabilité sociale et du développement.

«Nous avons une relation privilégiée avec les établissements d'enseignement et les universités en particulier., Il est de notre devoir de veiller à ce que les générations futures adoptent de nouveaux paradigmes, de nouvelles façons de penser pour relever les défis liés à l'alimentation,l'environnement et l'énergie. Ce protocole d'accord avec l'Universidade Aberta sera nous aidera à atteindre nos objectifs au Portugal et dans d'autres pays  qui parlent la langue portugaise", a déclaré M. Helder Muteia lors de la cérémonie de signature.