Secteur privé

Documents

22 Feb 2021
Cette stratégie concerne spécifiquement les différents types d’entités du secteur privé, des grandes sociétés nationales ou multinationales jusqu’aux micro, petites et moyennes entreprises, en passant par les institutions financières, les organisations et les groupements sectoriels et commerciaux représentant les intérêts du secteur privé, les agriculteurs et leurs organisations, les organisations et les coopératives de producteurs, et les fondations philanthropiques.Elle cible également les Membres de la FAO, ainsi que toute personne qui souhaite en savoir plus sur la stratégie de la FAO et les modalités de sa coopération avec le secteur privé.
04 Dec 2020
On trouvera dans le présent document les grandes lignes du Cadre stratégique de la FAO (2022-2031) et du Plan à moyen terme 2022-2025 (priorités techniques et régionales), lesquelles sont élaborées compte tenu des faits nouveaux à l’échelle mondiale, des tendances régionales et mondiales, ainsi que des grands défis à relever et des principaux débouchés dans les domaines relevant du mandat de la FAO.
01 Jul 2020
Les mises à jour effectuées pour de nombreux pays ont permis cette année d’estimer la faim dans le monde avec une plus grande précision. En particulier, les nouvelles données disponibles ont permis de revoir toutes les estimations de la sous-alimentation faites pour la Chine depuis 2000, ce qui a entraîné une importante révision à la baisse du nombre de personnes sous-alimentées dans le monde. Néanmoins, cette revision confirme la tendance signalée dans les éditions précédentes, à savoir que le nombre de personnes touchées par la faim dans le monde est en lente augmentation depuis 2014. Le rapport montre également que...
01 Mar 2020
Cette note conceptuelle propose une approche efficace et flexible de la diligence raisonnable pouvant être utilisée par tous les membres du Groupe des Nations Unies pour le développement durable (GNUDD). Cette approche tient compte de diverses priorités et mandats établis pour les différentes organisations et doit être appréhendée comme un cadre de référence général permettant d’harmoniser les vérifications de due diligence autour d’un ensemble de normes opérationnelles et principes communs.
01 Jan 2020
« Main dans la main » est l'initiative de la FAO, fondée sur des données vérifiées, dirigée et prise en charge par les pays, visant à accélérer la transformation agricole et le développement rural durable afin d'éradiquer la pauvreté (ODD 1) et de mettre fin à la faim et à toutes les formes de malnutrition (ODD 2) . Ce faisant, elle contribue à la réalisation de tous les Objectifs de développement durable. L'initiative donne la priorité aux pays dans lesquels les capacités nationales et l'aide internationale sont les plus limitées ou où les défis opérationnels, y compris les crises naturelles...
1 2 3