FAO.org

Accueil > Partenaires > Secteur privé > Videos

Videos

la FAO et le Club des exportateurs espagnols et investisseurs collaboreront au renforcement des capacités des producteurs locaux afin de soutenir la libération de l'agriculture et de l'élevage dans le marché. Le Club des exportateurs espagnols et investisseurs, fondé en 1997, est une association indépendante multisectorielle à but non,formé par un groupe d'entreprises ayant une longue tradition de marchés internationaux, motivé par le besoin de compter sur une organisation spécifique qui permet à ses membres de manière souple, dynamique et organisée, afin de faire face aux défis posés sur les marchés internationaux. (...)

 

L'accord signé par le Directeur Général de la FAO José Graziano da Silva et le PDG d’Eataly ,Nicola Farinetti ,établit diverses initiatives, telles que la mobilisation de ressources à l'appui des agriculteurs familiaux en Afrique et en Amérique latine. Ainsi, une partie des bénéfices de la vente de certains produits dans les établissements Eataly serviront de projets de la FAO dans les pays en développement. (...)

 

La Fondation Rabobank et la FAO partageront les connaissances, l'innovation et les ressources financières de l'Afrique dans une vaste stratégie pour faire une différence dans la vie des petits exploitants et les pauvres ruraux. Un accord signé au siège de la FAO, impliquant nos bureaux décentralisés, décrivant comment les organisations travailleront ensemble sur des projets de développement en Ethiopie, au Kenya et en Tanzanie. Les projets serviront à améliorer les revenus des petits exploitants agricoles grâce à l'appui aux petites entreprises rurales,ainsi qu’à l'identification des entreprises agroalimentaires durables, compétitives et productives, dans l'ensemble de la chaîne de valeur. (...)

 
1 2