FAO.org

Accueil > Partenaires > Vidéos > Détails du clip vidéo

Échange FAO de Coopération Sud-Sud | Laos et Brésil : renforcement de l’agriculture contractuelle

La coopération Sud-Sud est un mécanisme excellent qui permet aux pays en développement de partager de façon solidaire leurs connaissances et ressources et d'adapter les expériences réussies pour le bénéfice d'autres personnes.

C’est ainsi que le Brésil et la République démocratique populaire lao ont procédé pour le développement de l’agriculture contractuelle, qui peut être une option attractive pour les agriculteurs et éleveurs qui veulent assurer l’accès aux marchés et le soutien à la production.

25 fonctionnaires du secteur agricole (aux niveaux provincial et districtuel) dans quatre provinces sélectionnées ont reçu une formation en agriculture contractuelle de la part du professeur de l’Université de Viçosa (Minas Gerais, Brésil), Carlos A. da Silva, et de l’expert de la FAO, Teemu Viinikainen. Les participants ont appris comment mieux intégrer le marché afin de développer des systèmes agricoles et alimentaires plus justes et efficients dans leur pays.

Avant cet atelier de formation, deux fonctionnaires du Ministère de l’agriculture de la République démocratique populaire lao avaient participé à un voyage d’études mené et coordonné par le professeur da Silva dans plusieurs états du Brésil.

01/11/2017