Plateforme des Connaissances Pastorales

Introduction

La Plateforme des Connaissances Pastorales http://www.fao.org/pastoralist-knowledge-hub/fr/ est une plateforme de connaissances et de plaidoyer qui a pour objectif de faire entendre les voix des pastoralistes sur la scène mondiale. Elle se veut un mécanisme de coordination visant à rassembler diverses parties prenantes dans le but de travailler vers un pâturage durable.

La Base de Données est hébergée et gérée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

But

Le but de la Base de Données est d’offrir aux parties prenantes qui travaillent avec les pastoralistes la possibilité de se rencontrer et de se contacter.

Accord

En utilisant la Base de Données, vous reconnaissez et acceptez ces Conditions Générales, qui peuvent être modifiées ponctuellement et sans préavis par la FAO. Si vous n’acceptez pas ces Conditions Générales, veuillez ne pas accéder ni utiliser la Base de Données.

Accès

La FAO se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou de fermer, temporairement ou définitivement, la Base de Données, y compris tout moyen d’accès ou d’utilisation de celle-ci, à son entière discrétion et avec ou sans préavis aux utilisateurs.

En tout état de cause, pour toute raison ou sans raison, la FAO peut, à son entière discrétion et avec ou sans préavis aux utilisateurs, mettre fin à l’accès d’un utilisateur à la Base de Données.

Clause de non-responsabilité

La FAO traitera toutes les données conformément à ses règles, politiques et pratiques. Les institutions peuvent demander la correction des informations leur concernant dans la Base de Données. La FAO se réserve le droit de rectifier, modifier ou supprimer, à sa seule discrétion, toute information contenue dans la Base de Données.

Les données ont été recueillies lors de réunions régionales avec des organisations de la société civile pastorale et par le biais des réseaux pastoraux. Les informations saisies dans cette Base de Données sont fournies « telles quelles ». Aucune garantie n’est donnée que les informations fournies sont correctes, complètes ou à jour. La FAO n’est pas responsable ni ne garantit l’exactitude ou la fiabilité des données fournies dans la Base de Données.

Les appellations employées et la présentation de matériel sur la Base de Données n’impliquent de la part de la FAO aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.

La FAO ne sera pas tenue responsable des entrées qui ne seront pas reçues en raison de pannes d’Internet ou de logiciel.

Les liens vers d’autres sites web sont fournis uniquement pour la commodité des utilisateurs et ne constituent pas une approbation par la FAO du matériel publié sur ces sites ou de tout produit ou service d’une organisation associée.

La FAO décline expressément toute responsabilité pour toute perte, dommage ou réclamation de tiers découlant de l’utilisation ou de l’utilisation abusive de la Base de Données, y compris ceux liés à l’intégrité et à la sécurité des informations fournies par la Base de Données et à toute interruption, retard, erreur ou perte de données pouvant survenir.

Privilèges et Immunités

Rien de contenu dans ces Conditions Générales ou dans la Base de Données, ou en rapport avec celles-ci, ne doit être interprété comme une renonciation, explicite ou implicite, aux privilèges et immunités de la FAO ou comme son acceptation de la juridiction des tribunaux de tout pays au sujet des différends découlant des présentes Conditions Générales ou de la Base de Données ou de tout autre document s’y rapportant. Cette base de données, son fonctionnement et sa gestion ne sont soumis à aucun système judiciaire national ou régional.