Portable Document Format
Acrobat Reader


Qu'est-ce qu'un fichier PDF?

Un Portable Document Format est un document en plate-forme croisée autonome. Il s'agit simplement d'un fichier qui se présente de la même façon sur l'écran et en imprimé, indépendammemt du type d'ordinateur ou d'imprimante que l'on utilise et indépendamment du progiciel qui a été conçu à l'origine pour le créer

Bien qu'ils contiennent la mise en forme complète du document original, y compris les polices de caractères et les images, les fichiers PDF sont très condensés, ce qui permet de télécharger efficacement des informations complètes.

De quoi aurez-vous besoin pour visualiser et imprimer les fichiers PDF?

Pratiquement quiconque, y compris les utilisateurs de Windows, DOS, Macintosh et UNIX peuvent visualiser et imprimer un fichier PDF en utilisant Acrobat Reader, qui peut être installé et configuré pour travailler facilement avec votre navigateur Internet.

Pour télécharger l'Acrobat Reader autonome, voir le site Adobe.

Configuration du navigateur

Certains navigateurs pourraient avoir besoin d'être configurés pour télécharger efficacement des fichiers PDF, de sorte qu'ils seront ouverts dans une fenêtre dans le navigateur sans que vous ayez besoin de lancer une application séparée. Deux exemples de configurations de navigateurs sont:

Netscape Navigator pour Macintosh

Netscape Navigator pour Windows