FAO Peace Corps
Accueil Profils des volontaires Anciens Volontaires

Page d'accueil
Quel est notre mode de coopération?
Conseils aux futurs volontaires
Nous contacter

Quels sont les domaines d'activités des volontaires?

Que ce soit en aidant les populations rurales à améliorer leur régime alimentaire, en concevant des activités de commercialisation ou en démarrant des jardins potagers scolaires, les volontaires de Peace Corps contribuent aux activités de la FAO dans de nombreux domaines.

Les volontaires de Peace Corps en milieu rural s'appuient sur l'expertise de la FAO en agriculture et dans d'autres domaines liés à l'alimentation et la nutrition. Du fait qu'ils vivent et travaillent dans les communautés auxquelles ils viennent en aide, ils sont à même de faciliter la diffusion d'informations, de compétences et de connaissances techniques.

Les volontaires travaillant à l'éducation et à la prévention du virus VIH/SIDA peuvent ainsi renforcer les activités de la FAO dans les communautés victimes du sida. Et le réseau d'initiatives de jardins scolaires, en plein essor, développé par la FAO peut être coordonné avec le réseau des volontaires de Peace Corps dans le domaine de l'éducation.

La FAO et Peace Corps travaillent de concert dans plusieurs pays, souvent à l'appui d'écoles pratiques d'agriculture, de projets de jardins scolaires, de projets ou d'activités de commercialisation liés au Programme spécial pour la sécurité alimentaire (PSSA). En Équateur, par exemple, 20 volontaires de Peace Corps ont apporté leur soutien à un projet de la FAO sur l'aménagement durable des ressources naturelles. Au Kenya, par le biais de sa collaboration à Peace Corps, le PSSA de la FAO a développé avec succès des activités commerciales. Au Sénégal, les volontaires de Peace Corps ont aidé à construire une ferme avicole. À Samoa et Tonga, plusieurs d'entre eux ont aidé de jeunes agriculteurs à mettre sur pied de petites exploitations agricoles.


Pour connaître les conditions requises pour devenir volontaire du Corps de la Paix, contactez directement Peace Corps.

Le témoignage de volontaires du Peace Corps
imprimer Page d'accueil    Page d'accueil de la CT    Page d'accueil de la FAO    Contactez-nous    © FAO, 2014