Boîte à outils pour l’homologation des pesticides

Session spéciale sur la Boîte à outils lors de l'atelier OMS/FAO sur la prévention et la gestion des pesticides obsolètes, au Bangladesh

28/08/2019 - 28/08/2019

Une session spéciale d'une journée sur Boîte à outils de la FAO pour l’homologation des pesticides a été organisée lors de l' « Atelier OMS/FAO sur la prévention et la gestion des pesticides obsolètes et des emballages utilisés », qui s'est tenu du 25 au 29 août 2019 à Chittagong, au Bangladesh.

L'atelier a réuni 25 experts du Bangladesh, de la République dominicaine, de l'Éthiopie, du Guatemala, du Myanmar, du Népal, du Sri Lanka, de l'Irak et de la Tunisie, ainsi que des membres de diverses organisations des Nations Unies. Les participants étaient composés de membres du personnel des programmes nationaux de lutte antivectorielle qui utilisent des insecticides pour le contrôle des vecteurs et de ceux des ministères de l'environnement responsables des politiques, des réglementations et de la gestion intégrée, ainsi que de l'élimination en toute sécurité des stocks de produits chimiques, y compris les pesticides.

La session spéciale a permis de présenter la structure et le contenu de la Boîte à outils, puis s'est concentrée en particulier sur l'évaluation et l’homologation des pesticides utilisés en santé publique. Le module spécial de la Boîte à outils sur ces pesticides a été développé en étroite collaboration avec l'OMS et son utilisation pour l’homologation de ces produits a été discutée.