Végétaux malades et en bonne santé

D'après la FAO, les organismes nuisibles et les maladies des végétaux entraînent chaque année la perte de 40% des cultures vivrières. Conséquence directe: des millions de personnes ne mangent pas à leur faim, sans compter les graves dommages causés à l'agriculture. 

Étant donné le rôle majeur des végétaux dans la vie sur Terre, il est essentiel de veiller à leur bonne santé. Les végétaux sont la source de l'air que nous respirons, ils représentent la majorité des aliments que nous consommons et sont des protecteurs naturels de l'environnement.  

Nous ouvrons un concours photo international dans le cadre duquel vous pouvez nous envoyer des photographies représentant des végétaux en bonne santé ou atteints d’une maladie. 

Vous pouvez soumettre des photos dans les catégories suivantes: 

 

  1. Végétaux malades
    Les photographies peuvent représenter des organismes nuisibles causant des dommages à des végétaux dans votre région, ou représenter les dommages eux-mêmes. On entend par organisme nuisible toute espèce, souche ou type de végétal, d’animal ou d’agent pathogène nuisible pour les végétaux ou produits végétaux. Cette définition couvre notamment les insectes, les virus, les bactéries, les nématodes et les végétaux envahissants.

  2. Végétaux en bonne santé - Les gardiens de notre air, de notre alimentation et de l'environnement
    Photographies qui montrent la beauté naturelle des végétaux et qui soulignent leur importance en tant que source de l'air que nous respirons, en tant qu'aliments que nous consommons ou en tant que protecteurs de notre environnement. 

 

 


Autres règles et règlements 

Pour de plus amples renseignements sur les règles générales et les questions de droit d'auteur et de confidentialité, voir cette page