Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Nouveau site web du Traité activé

13/09/2016

12 septembre 2016 – A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs qui visitent le site www.planttreaty.org seront réorientés vers le nouveau site web du Secrétariat du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture sur : http://www.fao.org/plant-treaty

Le nouveau site web offre un niveau plus élevé d’intégration avec les sites web et les services généraux de la FAO, en présentant une toute nouvelle section de profils de pays et un accès facilité aux informations sur les projets financés par le Fonds fiduciaire pour le partage des avantages du Traité international.

Tous les documents élaborés par le Secrétariat depuis 2007 ont été déplacés aux Archives documentaires de la FAO – y compris 200 publications et plus de 750 documents de réunion- et les utilisateurs seront maintenant en mesure de faire leur recherche en utilisant la barre de recherche (Google Custom Search) située dans la partie en haut à droite du site. 

Alors que le nouveau site web garde quelques-unes des principales sections de la structure précédente sous la rubrique «domaines de travail », son contenu est maintenant affiché de manière plus attractive dans un plus grand nombre de navigateurs web et d’appareils numériques. Une attention particulière a également été accordée à la structure et à l’affichage de la section des réunions et de leurs documents.

Plus de 200 nouvelles et notifications continueront d’être accessibles en un clic directement à partir de la page d’accueil. Le Secrétariat du Traité international a également ajouté une collection de 85 vidéos sur le canal YouTube de la FAO et bénéficiera de la capacité existante de la FAO en médias sociaux à travers ses voies de communication.

Dans le cadre du processus de migration effectué, le nouveau site a déjà été mis à disposition des points focaux nationaux le 20 juillet en vue de faciliter les commentaires et de suggérer d’autres améliorations. Le site a été élaboré en collaboration avec le Bureau de la Communication de l’Organisation (OCC) et de la Division de l’Informatique (CIO) de la FAO.

Partagez