Plateforme technique sur l’évaluation et la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

NOTEZ LA DATE Manifestation Virtuelle de Cloture du Projet « Intégration des initiatives de réduction des pertes alimentaires pour les petits exploitants ...

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en collaboration avec le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM), a le plaisir de vous inviter à prendre part à la manifestation virtuelle de clôture du projet conjoint des trois organismes des Nations Unies ayant leur siège à Rome intitulé «Intégration des initiatives de réduction des pertes alimentaires pour les petits exploitants dans les zones à déficit vivrier».


Financé par la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC), le projet a été mis en oeuvre au Burkina Faso, en Ouganda et en République démocratique du Congo (RDC) de 2014 à 2020. Il avait pour principal objectif de renforcer la sécurité alimentaire et de favoriser la création de revenus chez les petits agriculteurs en réduisant les pertes après récolte dans des chaînes de valeur ciblées, contribuant ainsi à la réalisation de la cible 12.3 des objectifs de développement durable (ODD). Parallèlement, le projet devait permettre d’améliorer la nutrition et d’atteindre les cibles 2.1 et 2.3 des ODD.


Cette clôture virtuelle vise à mettre en lumière les résultats et les recommandations découlant du projet. Elle permettra également de présenter la Communauté de Praticiens sur la réduction des pertes Alimentaires (CdP) qui fait maintenant partie de la plateforme technique sur l’évaluation et la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires hébergée par la FAO, ainsi que l’étude sur la capitalisation d’expériences (CAPEX), commandée par la DDC, qui concernait le projet des trois organismes ayant leur Siège à Rome et quatre autres projets financés par la DDC sur la gestion après récolte en Afrique subsaharienne.


Cette manifestation se tiendra le mardi, 22 septembre 2020, de 10 heures à 12 heures (heure d’été d’Europe centrale).


L’interprétation sera assurée en anglais et en français.


Le programme sera diffusé avant la tenue de la manifestation.


Inscription


Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien ci-après: fao.zoom.us/webinar/register/WN_PqSVwDLsSre7sTkzqdAv5g


Après avoir terminé votre inscription, vous recevrez un courrier électronique de confirmation (en anglais) de la FAO contenant les informations dont vous aurez besoin pour vous connecter à la réunion virtuelle.


Veuillez contacter [email protected] pour tout problème de connexion.