Appui aux politiques et gouvernance

La résilience des moyens d'existence. Réduction des risques de catastrophe pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle

Par ses activités de réduction des risques de catastrophe, la FAO s’efforce de protéger les moyens d’existence contre les chocs, de rendre les systèmes de production alimentaire plus résilients et capables d’absorber l’impact d’événements perturbateurs et de s’en relever.

La réduction des risques de catastrophe a pour effet de protéger les investissements consentis dans l’agriculture, l’élevage, les pêches/l’aquaculture et la forêt au service du développement, ce qui aide les plus vulnérables à accéder à la sécurité alimentaire.

La réduction des risques de catastrophe est vitale pour garantir l’un des droits humains les plus fondamentaux, à savoir le droit à l’alimentation, et son corollaire, le droit de ne pas souffrir de la faim. En outre, la réduction des risques de catastrophe a un effet d’entraînement en accélèrant l’accomplissement de l’Objectif 1 du Millénaire: réduire l’extrême pauvreté et la faim.

Published: 2013
Publisher: FAO
Geography: Global