FAO.org

Accueil > Le Programme de Développement pour l'après 2015 et les OMD > Nouvelles > Detail
Le Programme de Développement pour l'après 2015 et les OMD

Les organismes siégeant à Rome dévoilent les cibles et indicateurs communs lors de la réunion de haut niveau.

De droite à gauche, la Directrice adjointe de la FAO pour les Ressources Naturelles, Maria Helena Semedo, la Directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin, et Ellen Johnson Sirleaf, la Présidente de la République du Libéria (WFP/Rein Skullerud)
03/04/2014

 

Les organismes siégeant à Rome dévoilent les cibles et indicateurs communs sur la sécurité alimentaire, la nutrition et l’agriculture durable lors de la réunion de haut niveau. 

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont dévoilé les cibles et les indicateurs communs pour une agriculture durable, la sécurité alimentaire et la nutrition.

Les cibles et indicateurs représentent un élément fondamental de la contribution des organismes siégeant à Rome aux discussions intergouvernementales en cours sur le programme de développement pour l’après-2015, processus visant à déterminer un cadre successeur aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Voir les Cibles/Indicateurs des organismes ayant leur siège à Rome :

Document complet en anglais | Cibles et indicateurs Aperçu 

Voir: communiqué de presse

Lors de l'évènement organisé le 4 avril au PMA en l’honneur de la Présidente de la République du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, la Directrice adjointe de la FAO pour les Ressources Naturelles, Maria Helena Semedo, a présenté cinq objectifs à une audience composée des Représentants Permanents des Etats Membres auprès des agences des Nations Unies.

Les cibles, qui sont conformes au Défi Faim Zéro du Secrétaire Général des Nations Unies, ont été mentionnées cette semaine par plusieurs délégations des Etats membres à New York lors de la 10ème session du Groupe de Travail Ouvert des Nations Unies (GTO) sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

L'agriculture durable, la sécurité alimentaire et la nutrition composent le domaine prioritaire 2 sur un ensemble de 19 identifiés par les co-présidents du GTO, suite à la phase de "bilan".

Le GTO devrait proposer un ensemble d’ODD à l'Assemblée Générale des Nations Unies en Septembre, en vue des négociations sur le Programme de Développement pour l’après-2015.