FAO.org

Accueil > Le Programme de développement pour l'après-2015 et les OMD > Nouvelles > Detail
Le Programme de développement pour l'après-2015 et les OMD

Le Groupe de Travail Ouvert des Nations Unies réduit le nombre de domaines thématiques à 16

23/04/2014

 

Le Groupe de Travail Ouvert (GTO) de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) entamera les consultations sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) autour de 16 domaines prioritaires, au lieu des 19 d’origine, après la publication d'un document révisé le 17 Avril.

Les coprésidents du GTO, Macharia Kamau (Kenya) et Csaba Korosi (Hongrie), présenteront la liste des 16 domaines prioritaires en tant que document de travail pour  la 11ème session du Groupe qui se tiendra du 5 au 9 mai.

Le groupe se réunira encore deux fois (16-20 juin et juillet 14-18) avant de proposer un ensemble d’ODD à l'Assemblée générale lors de sa 68ème session en septembre 2014.

Fondé sur le document final (Le futur que nous voulons) de la Conférence des Nations Unies pour le Développement Durable (Rio+20), le rapport du GTA à l’Assemblée Générale des Nations Unies est appelé à jouer un rôle important dans le rapport de synthèse du Secrétaire Général des Nations Unies, rapport précurseur des dernières négociations des Etats Membres sur le programme de développement pour l’après-2015.