Thumbnail Image

Santé des végétaux et renforcement des capacités











Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Document
    Soutien Mondial À La Convention Internationale pour la Protection des Végétaux 2018
    Also available in:

    Le but du projet était de compléter les actions du projet GCP /GLO /391 /EC, concernant le système d’examen et de soutien de la mise en oeuvre de la Convention internationale pour la protection des végétaux, afin de permettre à la CIPV de comprendre dans quelle mesure la convention et ses normes étaient appliquées au niveau mondial, et de mettre au point des produits et services adaptés aux besoins des membres de la CIPV. Le projet actuel visait à maximiser l’impact des programmes sur l’établissement de normes, le renforcement des capacités et les obligations nationales en établissant un système d’examen de la mise en oeuvre de la CIPV et de sa Norme internationale pour les mesures phytosanitaires (NIMP) par les parties contractantes à la CIPV.
  • Thumbnail Image
    Booklet
    Certification d'exportation
    Guide de certification à l'exportation à l'intention des organismes nationaux de protection des végétaux
    2020
    La Convention Internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV) fournit des modèles de certificats phytosanitaires pour l'exportation et la réexportation. Ces instruments d'harmonisation établissent la base sur laquelle les parties contractantes, par l'intermédiaire de leurs organisations nationales de protection des végétaux (ONPV), honorent les exigences du pays importateur dans l'esprit de la coopération internationale. Ce document présente un guide pour l'établissement et le fonctionnement d'un système de certification phytosanitaire à l'exportation créé dans le cadre de la stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires de la CIPV, qui a été adoptée en 2010 par la cinquième session de la Commission de la CIPV sur les mesures phytosanitaires (CPM-10) . En particulier, il traite des aspects de la mise en œuvre de la Norme internationale pour les mesures phytosanitaires (NIMP) liées au "système de certification phytosanitaire" (NIMP 7) et aux "certificats phytosanitaires" (NIMP 12).
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Guide de la CIPV sur la communication du risque phytosanitaire
    Guide à l’intention des organisations nationales de la protection des végétaux sur la communication avec les parties prenantes au sujet des risques phytosanitaires
    2020
    Also available in:

    La Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV) vise à garantir une action coordonnée et efficace pour prévenir et contrôler l'introduction et la propagation de ravageurs des végétaux et des produits végétaux. Cet objectif est atteint grâce au développement et à la mise en œuvre de politiques et d'activités phytosanitaires. À l'échelle nationale, ces activités relèvent de la responsabilité de l'organisation nationale de protection des végétaux (ONPV), qui est le service officiel établi par un gouvernement pour s'acquitter des fonctions spécifiées par la CIPV. Bien qu'une ONPV ait la responsabilité des actions phytosanitaires, elle ne peut pas opérer de manière isolée et s'appuie sur l'engagement avec d'autres organismes gouvernementaux, le secteur privé et la société civile pour protéger la santé des végétaux.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.