Les pêches et les forêts à l’honneur

19/07/2018

Les forêts ainsi que les pêches et l’aquaculture sont à l’honneur à la FAO ce mois-ci avec la parution deLa Situation des forêts du monde et La Situation mondiale des pêches et de l’aquaculture, dans le cadre de la 33ème session du Comité des pêches (9−13 juillet) et la 24ème session du Comité des forêts de la FAO (16−20 juillet).

Les éditions 2018 de ces rapports biennaux soulignent les importantes contributions, parfois méconnues, des forêts et des pêches et de l’aquaculture à la réalisation du Programme 2030, notamment l’atténuation du changement climatique, la conservation de la biodiversité, la réduction des inégalités et l’apport de moyens de subsistance aux communautés rurales et côtières.

Ces publications phare font partie de la série l’État du monde, qui aborde aussi l’alimentation et l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition, et les produits agricoles. La série a été entièrement revue pour garantir une identité cohérente et reconnaissable sous différents formats, ciblant non seulement les responsables politiques mais aussi les experts, le monde académique, les médias et le grand public. 

À retenir parmi les autres parutions récentes: l’Annuaire des statistiques des pêches et de l’aquaculture de la FAO et la 70ème édition de l’Annuaire FAO des produits forestiers, qui bénéficient désormais d’une identité visuelle commune; et une publication concernant l’impact du changement climatique sur les pêches et l’aquaculture, avec la contribution de plus de 90 scientifiques.