La situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture complète la série sur L’état du monde

15/10/2018

La situation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture (SOFA) 2018 a été publiée le 15 octobre, en marge du quarante-cinquième Comité de la sécurité alimentaire mondiale. Il s’agit de la dernière publication phare publiée cette année dans la collection «État du monde». L'édition 2018 se concentre sur la migration sous ses différentes formes et souligne le fait que, malgré les difficultés qu'ils peuvent représenter, les flux migratoires sont essentiels au développement économique, social et humain. Le rapport montre en particulier que, malgré les défis qu’elle pose, la migration peut être très bénéfique pour le développement rural et le secteur agricole des pays d’origine et des pays d’accueil. Pour d'autres titres sur la migration, cliquez ici.

Cette publication annuelle a pour objectif de fournir à un public plus large des évaluations scientifiques équilibrées sur les problèmes attenant au secteur de l’alimentation et de l’agriculture, grâce à une mine de données quantitatives et qualitatives. Cette année, pour la
première fois, le SOFA sera également disponible simultanément sur les réseaux de distribution de l’ONU, notamment l’iLibrary et la boutique en ligne, à partir du 23 octobre. Cela a été possible grâce à un accord signé par la FAO et l'ONU pour améliorer la visibilité et l’accessibilité des publications de la FAO, dans le but de toucher un public toujours plus large.