Explorez les publications numériques phares de la FAO en français

03/02/2021

En 2020, la collection phare de la FAO «L'État du monde» est parue dans un nouveau format numérique, facile à lire, offrant au public une expérience de lecture dynamique qui lui permettra de découvrir le travail de la FAO et d’approfondir ses connaissances sur les problèmes mondiaux relatifs à l’alimentation et à l’agriculture.

L’édition numérique, qui offre une navigation interactive et une expérience utilisateur améliorée, est adaptée à plusieurs supports, notamment les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones portables. Nous invitons les lecteurs à découvrir ces nouveaux formats dans la langue de leur choix, car les éditions numériques de tous les rapports phares de 2020 sont désormais disponibles dans les six langues officielles de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe).

À l’aube de cette nouvelle année, la FAO s’engage à mettre à votre disposition des connaissances sérieuses, solides et fiables sur les supports, dans le format et dans la langue de votre choix.

Éditions numériques de la collection « l’État du monde »

La Situation des forêts du monde 2020
Publié le 22 mai 2020, le rapport sur La Situation des forêts du monde 2020 récapitule les avancées qui, à ce jour, nous rapprochent des cibles et des objectifs mondiaux relatifs à la biodiversité des forêts, et analyse l’efficacité des politiques, actions et démarches en matière de conservation et de développement durable. 

Lire en ligne le rapport digital en anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

La Situation mondiale des pêches et de l’aquaculture
Publié le 8 juin 2020, le rapport sur La Situation mondiale des pêches et de l’aquaculture 2020 s’intéresse à différents aspects de la gestion durable de la pêche et de l’aquaculture, allant des systèmes de données et d’information à la pollution des océans en passant par la légalité des produits, les droits des usagers et l’adaptation aux effets du changement climatique.

Lire en ligne le rapport digital en anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2020
Publié le 13 juillet, le rapport sur l’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2020 montre que le fardeau de la malnutrition sous toutes ses formes reste un défi. Des progrès ont été réalisés en ce qui concerne le retard de croissance des enfants, l’insuffisance pondérale à la naissance et l’allaitement exclusif au sein, mais à un rythme encore trop lent.

Lire en ligne le rapport digital en anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

La Situation des marchés des produits agricoles 2020
Publiée le 23 septembre, l’édition 2020 du rapport sur La Situation des marchés des produits agricoles examine en détail les grandes tendances mondiales sur les marchés agroalimentaires et porte sur les politiques, les mécanismes et les innovations numériques qui favorisent l’obtention de résultats durables sur les marchés agricoles et alimentaires.

Lire en ligne le rapport digital en anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

La Situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture 2020
Publiée le 26 novembre, l’édition 2020 du rapport sur La Situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture présente de nouvelles estimations sur l’étendue de la rareté de l’eau dans l’agriculture irriguée et des pénuries d’eau dans l’agriculture pluviale, ainsi que sur le nombre de personnes touchées.

Lire en ligne le rapport digital en anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

 

 

Tout ou partie des publications mentionnées ci-dessus ne sont pas traduites en français et sont disponibles en anglais et / ou d'autres langues officielles des Nations Unies.