FAO.org

Accueil > Publications > Serie de notes d’orientation politique

Serie de notes d’orientation politique

RENFORCER LES POLITIQUES SECTORIELLES POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET LA NUTRITION



A propos de la série

La réalisation des objectifs liés à la sécurité alimentaire, la nutrition et l'agriculture durable d'ici 2030 nécessite un ensemble d'actions coordonnées sur plusieurs fronts : des politiques et des programmes cohérents, une augmentation des investissements qui répondront aux priorités nationales et une meilleure collaboration entre les différents secteurs et parties prenantes.

C’est dans ce contexte que la FAO et l’UE, à travers le programme FIRST - Impact, résilience, durabilité et transformation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, aident les gouvernements et leurs partenaires à créer un environnement politique et institutionnel propice à la réalisation de l‘ODD2.

Cette série de notes d'orientation politique permet de s’assurer que les décideurs disposent du soutien nécessaire pour comprendre comment les problèmes sectoriels affectent la sécurité alimentaire et la nutrition et les oriente afin d’intégrer ces considérations au sein de leurs politiques.

Quels changements politiques faut-il apporter aux politiques sectorielles pour atteindre les objectifs liés à la sécurité alimentaire et à la nutrition? Quels sont les principaux défis et comment les relever ? Par le biais d’une approche graduelle, ces notes d'orientation aident les conseillers politiques et les décideurs à répondre à ces questions et à faire de la sécurité alimentaire et de la nutrition des objectifs clés des politiques sectorielles.