Racontez au monde vos histoires sur les légumineuses

La FAO a récemment lancé, le Blog d’histoires de légumineuses pour fournir une tribune pour échanger des récits, des photos et du matériel multimédia sur l’impact culturel, économique et environnemental des légumineuses sur la vie de chacun. Que vous soyez agriculteur, nutritionniste, enseignant, décideur, cuisinier ou simplement un enthousiaste des légumineuses, nous voulons entendre et partager vos histoires. Vos récits peuvent prendre diverses approches sur le sujet, tant que les légumineuses sont concernées. Voici quelques suggestions :

  • Votre expérience sur la culture ou la préparation en cuisine des légumineuses à la maison
  • Méthodes de culture et les leçons apprises.
  • Comment les légumineuses améliorent globalement la nutrition ou l’environnement dans votre communauté
  • Ode artistique à travers des dessins, des vidéos ou de la poésie.

Pour plus d’inspiration, visitez notre Blog d’histoires de sols de l’Année internationale des sols 2015.

Comment soumettre un billet

  1. S’inscrire et adhérer à la communauté de la FAOVous devez entrer vos prénom, nom et adresse électronique.
  2. Lire la politique et les principes directeurs du blog
  3. Envoyer un courrier électronique à pulses-2016@fao.org avec votre billet en format word, et la mention Blog AIL dans la ligne Objet. Vous devez utiliser l’adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit.  Vous pouvez, si vous le souhaitez, joindre des photos, des documents multimédia et un bref CV ou une photo-portrait de vous. N’oubliez pas que les billets ne doivent pas dépasser 800 mots.
  4. Soyez patients. Il se peut que notre équipe ait besoin de quelques jours pour examiner les nouveaux articles qui lui sont soumis.
22/02/2016

Partagez