La valeur des légumineuses est mise en valeur dans les Perspectives de l’alimentation

Les Perspectives de l’alimentation : rapport biannuel de la FAO sur le marché mondial de l’alimentation a été publié le 2 juin. Le rapport souligne que le marché mondial des produits agricoles devrait rester stable pour l'année à venir, avec des perspectives de production prometteuses et des stocks abondants, indiquant des prix et des offres plutôt stables.

La diminution des prix alimentaires par rapport à l'année dernière signifie que la facture mondiale des importations alimentaires pourrait chuter pour atteindre les 986 milliards de dollars cette année - se situant ainsi, pour la première fois depuis 2009, en dessous des mille milliards de dollars - même si les volumes traités sont en augmentation.

Le nouveau rapport comprend une partie intitulée, Légumineuse : cultures pluridimensionnelles.  La section analyse les légumineuses sous diverses perspectives telles que la production, la consommation et le commerce international. Elle souligne entre autre les défis et les opportunités de ces cultures dans l’optique de leur rôle important pour la sécurité alimentaire, l’amélioration de la santé et de la nutrition. De plus, les légumineuses ont une grande valeur dans la biodiversité et sont un allié crucial dans l’adaptation et l’atténuation du changement climatique.

07/06/2016

Partagez