Les Enfants FAO apprennent comment les légumineuses peuvent contribuer à éliminer la faim et la malnutrition dans le monde

L’Année internationale des légumineuses est officiellement close, mes ses messages sont plus percutants que jamais !

Dans ce nouvel épisode de la série de bandes dessinées des Enfants FAO, Amina, une de nos superhéros, introduit le sujet de la sécurité alimentaire aux enfants. Le changement climatique, la croissance démographique, la perte et le gaspillage alimentaire sont de graves menaces à la sécurité alimentaire. Ces facteurs peuvent limiter sérieusement les capacités des gens d’obtenir une quantité suffisante d’aliments sains et nutritifs pour mener une vie active et en pleine santé.

La bande dessinée explique aux enfants que les légumineuses sont des alliées puissantes en vue d’atteindre la sécurité alimentaire. Elles sont économiquement abordables, peuvent pousser dans des zones arides et ont un faible taux de pertes étant donné leur capacité de stockage à long terme.

La bande dessinée introduit également des notions telles que la biodiversité et l’agriculture durable aux enfants d’une manière simple et amusante. Les enseignants peuvent même utiliser la bande dessinée dans le cadre des cours de sciences pour engager les étudiants dans des débats interactifs.

L’objectif principal de la bande dessinée est de démontrer qu’en considérant de nouvelles solutions, comme les légumineuses, nous pouvons améliorer nos régimes alimentaires, rendre nos systèmes alimentaires plus solides et contribuer à la protection de nos ressources naturelles. Tout cela peut contribuer à faire de nous, la génération faim zéro.

Vous pouvez télécharger la nouvelle bande dessinée ici. Nous vous invitons à utiliser les Enfants FAO à la maison ou à l’école et à partager vos expériences avec nous sur le blog de l'AIL, FacebookTwitter ou Instagram.

14/03/2017

Partagez