La FAO promeut le quinoa lors de sa 38ème Conférence

La FAO, lors de sa 38ème Conférence, s’emploie à promouvoir le quinoa au travers de plusieurs évènements, offrant ainsi à son personnel et aux délégués des pays membres la possibilité de découvrir les qualités gustatives et nutritionnelles de cet aliment. En outre, des experts de la FAO, de Slow Food et d’Altromercato présenteront et animeront des discussions sur différents thèmes relatifs au quinoa.

Les discussions porteront notamment sur le soutien à la production soutenable du quinoa, l’importance de sa valeur nutritionnelle et culturelle, ainsi que la promotion de son utilisation en gastronomie.

Ce faisant, la FAO souhaite:

  • sensibiliser les Représentants permanents et les autres parties prenantes qui participent à la Conférence sur le rôle du quinoa pour renforcer la sécurité alimentaire et éradiquer la pauvreté;
  • dynamiser le dialogue entre les Etats membres et les autres partenaires, notamment la société civile et le secteur privé, sur la nécessité de développer durablement la culture du quinoa au double plan national et mondial.