«La fin d’un voyage, le début d’un héritage»

Cérémonies de clôture de l’Année internationale du quinoa en Bolivie, au Pérou, en Argentine et en Colombie, puis à New York

Alors que l’Année internationale du quinoa touche à sa fin, divers événements sont organisés ce mois-ci pour clore l’année et célébrer son héritage.

Les nombreuses activités et initiatives qui se sont succédées pendant toute l’année 2013 ont placé cette culture oubliée et son énorme potentiel sous la lumière des projecteurs. Toutefois, l’AIQ n’est que la première étape d’un processus continu qui vise à capter durablement l’attention de la communauté internationale sur le quinoa et son rôle potentiel significatif  dans la lutte contre la faim.

Avec un appui de la FAO, on sème aujourd’hui du quinoa dans 26 pays et sur tous les continents. Des bases solides sont maintenant en place pour que ce succès se prolonge en 2014, dans le contexte de l’Année internationale de l’agriculture familiale, et au-delà.

Informations sur les cérémonies et les événements de clôture

14 décembre, Bolivie – Cérémonie de clôture de l’AIQ et Symposium international des producteurs et des chercheurs sur les valeurs culturelles et nutritionnelles du quinoa (14-16 décembre)
16 décembre, Pérou – Cérémonie de clôture de l’AIQ (Playa Chifrón, Capachica, Puno)
18 décembre, Argentine – Cérémonie de clôture de l’AIQ et séminaire «Le quinoa pour l’intégration de la région andine»
19 décembre, Colombie  – Cérémonie de clôture de l’AIQ (Boyacá)
Février, New York – Cérémonie de clôture de l’AIQ (plus d’informations suivront)