Journée mondiale de l'alimentation 2013: Du quinoa au menu des restaurants des Nations Unies à Genève

Dans le contexte de la Journée mondiale de l'alimentation 2013 (JMA) sur le thème Des systèmes alimentaires durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition, le quinoa sera à l'honneur dans les restaurants des institutions des Nations Unies basées à Genève, qui sont ceux du Palais des Nations, de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), de l'UNICEF et de la Maison internationale de l’environnement (MIE).

Cette initiative, directement liée à l'Année internationale du quinoa 2013,  sera menée parallèlement aux événements traditionnels de la JMA organisés par le Bureau de la FAO à Genève, aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur du Palais des Nations.

Le 16 octobre, divers mets savoureux, salés et sucrés, à base de quinoa seront servis dans ces cafétérias, fréquentées chaque jour par plus de 4 000 personnes.

En outre, un diététicien sera sur place pour répondre aux questions sur les vertus nutritionnelles du quinoa et une brochure contenant informations et recettes sera distribuée.

Pour plus d'informations, voir la fiche promotionnelle de l'événement