FAO.org

Accueil > Réduction des émissions provenant du déboisement et de la dégradation des forêts REDD+ > Pays
Réduction des émissions provenant du déboisement et de la dégradation des forêts REDD+

Soutien aux pays

Plus de quatre-vingt pays d’Afrique, d’Asie et du Pacifique, d’Amérique latine et des Caraïbes ont bénéficié d’un appui de la FAO dans leurs phases de préparation et de mise en œuvre de la REDD+.

Des évaluations permettent d’identifier les lacunes en matière de capacité, afin que le soutien technique, les conseils en matière de politique, la formation et autres efforts de renforcement des capacités soient adaptés aux besoins et contexte spécifiques de chaque pays. La coopération Sud-Sud, les échanges éducatifs entre les pays, la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques en matière de REDD+ sont également des éléments essentiels du soutien de la FAO aux pays.

Afin de fournir ce soutien, la FAO travaille avec les pays grâce à des initiatives bilatérales et dans le cadre des efforts conjoints du Programme ONU-REDD (qui comprend la FAO, PNUD et le ONU environnement. La FAO travaille également en collaboration avec des institutions partenaires, telles que l'Initiative pour la forêt de l'Afrique centrale (CAFI), la Banque mondiale, le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) et le Fonds vert pour le climat (GCF).

Sélectionnez dans le menu déroulant ci-dessous, pour afficher tous les pays soutenus par la FAO dans le cadre d'un programme ou d'un projet spécifique. Cliquez sur un pays pour afficher le type d’appui fourni.

Projet / Programme

 Pays actuellement soutenus       Pays soutenus dans le passé 

Liste des pays