FAO en République centrafricaine

Condoléances à la suite du décès de Jacques Diouf, ancien Directeur général de la FAO

19/08/2019

Condoléances à la suite du décès de Jacques Diouf, ancien Directeur général de la FAO

M. Diouf est mort à l’âge de 81 ans

18 août 2019, Rome - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) tient à présenter ses sincères condoléances à la famille de l'ancien Directeur général qui est décédé hier.

M. Diouf a débuté son premier mandat à la tête de la FAO en janvier 1994 et a occupé ce poste jusqu'en décembre 2011.

M. Diouf était un infatiguable défenseur de la lutte contre la pauvreté, la faim et la malnutrition.

" Au nom de la famille FAO, je souhaite transmettre mes plus sincères condoléances à la famille de Jacques Diouf qui a mis son temps, son énergie et son expertise au service de la la lutte contre la faim à travers le monde," a déclaré M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO.

Les efforts de M. Diouf visant à éradiquer la faim et à améliorer la sécurité alimentaire et l'agriculture durable perdureront dans les mémoires grâce au prix Jacques Diouf de la FAO. Tous les deux ans, le prix récompense les personnes ou institutions ayant contribué à améliorer la sécurité alimentaire mondiale.

En 2014, M. Diouf avait été nommé Envoyé spécial de la FAO pour le Sahel et la Corne de l'Afrique.

Ce communiqué de presse a été publié par le Bureau Relations avec les médias de la FAO. Pour vous désabonner de ce service, cliquez sur le lien ci-dessous ou envoyez un courriel au [email protected] en mentionnant uniquement le message suivant: "signoff Media-G-French-L". Vous pouvez aussi gérer votre abonnement en ligne ici. Contactez-nous si vous préférez recevoir les communiqués en format texte au lieu de html.


FAO | Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie | (+39) 06 570 53625 | www.fao.org