Resilience
©FAO/A. Monard

Locust plague in Madagascar – FAO continues to sound the alarm to donors (in FRENCH)

29/04/2015

En raison de l’urgence de la situation, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a répondu favorablement à la requête du Ministère de l'agriculture et approuvé le projet «Appui d’urgence à la Campagne 2014/15 en réponse à l’invasion acridienne» sur les ressources du Programme de coopération technique de la FAO, à concurrence de 500 000 USD.

Le Ministre de l’agriculture, Roland Ravatomanga, et le Représentant de la FAO à Madagascar, Patrice Talla Takoukam, ont signé le protocole d’accord du projet à Antanarivo le 27 avril. Le projet permettra de couvrir une partie des activités urgentes du Programme triennal de lutte contre l'invasion acridienne telles que l’achat de produits phytosanitaires (pesticide conventionnel) et de services aériens d’hélicoptères.

La FAO continue de rappeler que l’arrêt du Programme triennal implique un risque de recrudescence et que les coûts de réponse à une telle situation seraient considérables ainsi que l’impact sur la sécurité alimentaire de la population. De nouveaux financements sont indispensables très rapidement pour mener à bien la deuxième campagne du Programme.

Share this page