FAO.org

Accueil > Ressources > Vidéo

L'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 11 décembre Journée Internationale de la Montagne. Depuis 2003, cette journée célébrée chaque année sensibilise sur l'importance des montagnes.

Les partenariats sont au cœur de la mission de la FAO qui vise à dégager un consensus pour un monde libéré de la faim. L'efficacité et la crédibilité de l'Organisation en tant que tribune pour l'élaboration de politiques et centre multilingue unique d'excellence, de connaissances et d'expertise technique dépendent en grande partie de sa capacité de développer des partenariats stratégiques visant à rassembler et canaliser les efforts en vue d'éradiquer la faim dans le monde.

Un système alimentaire est constitué de multiples éléments: l’environnement, les personnes, les institutions et les processus par lesquels la nourriture est produite, transformée et acheminée jusqu’au consommateur. Avec les millions d’êtres humains dans le monde qui continuent à souffrir de faim chronique et de malnutrition, il serait temps de repenser nos systèmes alimentaires…

Mettre un terme à la faim et à la pauvreté sont des objectifs à la fois ambitieux et complexes. Aujourd'hui, grâce aux changements majeurs que nous avons apportés à notre façon de travailler, la FAO est devenue une organisation plus saine, plus homogène et plus flexible, dont les activités sont orientées vers cinq objectifs stratégiques.

Cette video illustre ce qu'il est possible de réaliser lorsque la FAO passe à l'action.
Il s'agit de cinq exemples de projets performants, sélectionnés parmi les nombreuses occasions où nous avons fait la difference.