Droit à l'alimentation

Parlement latino-américain (Parlatino)

logo

En étroite collaboration avec le projet « Vers une initiative pour une Afrique de l’Ouest libérée de la faim », dans lequel la FAO appuie la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et ses partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux en vue de libérer l’Afrique de l’Ouest de la faim, le projet aura deux objectifs fondamentaux.

En premier lieu, le projet aidera la CEDEAO à adapter le matériel de développement des capacités de la FAO (tel que l’apprentissage en ligne sur la sécurité alimentaire et le droit à l’alimentation) et les guides de référence aux besoins de l’Afrique de l’Ouest. Cette procédure permettra à la CEDEAO d’appréhender des concepts plus récents, tels que la souveraineté alimentaire, le droit à l’alimentation et la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et facilitera l’apprentissage et les échanges à l’échelon gouvernemental.

En deuxième lieu, le projet renforcera la capacité du Parlement de la CEDEAO, un parlement régional composé de ressortissants des pays de la communauté, en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle. Les parlementaires jouent un rôle crucial dans la préparation du budget national et le suivi de son utilisation.

RESSOURCES

Partagez