Droit à l'alimentation
Auteur: FAO Right to Food Team

Publication sur le droit à l’alimentation, 2019

Les Directives sur le droit à l’alimentation fournissent des orientations pratiques sur la façon de mettre en œuvre le droit à une alimentation adéquate dans un large éventail de domaines politiques et programmatiques, à l’aide d’une approche fondée sur les droits de l’homme.

Depuis l’adoption des Directives sur le droit à l’alimentation, la FAO et ses partenaires ont créé une multitude d’outils, renforcé les capacités en la matière et animé des dialogues multipartites dans le monde entier.

L’objectif de concrétisation du droit à l’alimentation pour tous est cependant encore loin d’être atteint – plus de 820 millions de personnes souffrent encore aujourd’hui de faim chronique.

Cette rétrospective de quinze ans sur les Directives sur le droit à l’alimentation nous permet de comprendre ce qui a fonctionné dans le passé et pourquoi, où se situent les goulots d’étranglement et comment optimiser les actions des gouvernements et de leurs partenaires dans le cadre de la lutte contre la faim et la malnutrition.


Région: Mondial
Catégorie: Rapports
Mots-clés: Évaluation, Analyse de la sécurité alimentaire, Législation nationale, Analyse

Partagez