Le droit à une nourriture suffisante est réalisé lorsque chaque homme, chaque femme et chaque enfant, seul ou en communauté avec d'autres, a physiquement et économiquement accès à tout moment à une nourriture suffisante ou aux moyens de se la procurer.

– Observation Générale 12 (CESCR)

Nouvelles sur le droit à l’alimentation

17.11.2016

Vers la constitutionnalisation du droit à une alimentation adéquate au Burkina Faso

Une mission à Ouagadougou, Burkina Faso, a été conduite par la FAO du 7 au 11 novembre 2016 à la requête des autorités nationales afin d’explorer l’opportunité de soutenir l‘intégration du droit à une alimentation adéquate dans la Constitution burkinabé actuellement en cours de révision.

   lire la suite
14.11.2016

Atelier sur le droit à l’alimentation pour les Parlementaires du Togo

En collaboration avec le gouvernement togolais et dans la perspective de poursuivre l’appui aux efforts du Togo pour la réalisation progressive du droit à l’alimentation, la FAO a procédé au lancement, ce 7 novembre 2016 à Lomé, d’un atelier de deux jours d’échange d’expériences sur l’élaboration d’une loi-cadre sur le droit à l’alimentation au profit des Parlementaires du Togo.

   lire la suite

 

 

 

Dernière vidéo

+ autres vidéos

 

Chronologie du droit à l’alimentation

Saviez-vous que 30 pays ont une reconnaissance explicite du droit à une alimentation adéquate dans leur constitution nationale ?

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ IÇI

Ressources principales