03.03.2014

El Salvador – Lancement de la campagne de sensibilisation sur le droit à l’alimentation

Le 20 novembre 2013, le Bureau de la FAO au El Salvador a lancé la campagne de sensibilisation sur le droit à l’alimentation et ses liens avec la sécurité alimentaire et la nutrition, créée conjointement avec l’Association des radios et programmes participatifs du El Salvador (ARPAS), avec le soutien du Ministère de l’Agriculture et du bétail (MAG) du El Salvador.

La campagne radio comporte dix messages sur les droits et responsabilités de chaque individu afin d’assurer la réalisation du droit à une alimentation adéquate. Les messages visent également à disséminer de l’information sur des habitudes de vie et alimentaires saines. La campagne espère sensibiliser les gens sur les besoins diététiques adéquats, la lutte contre l’obésité et le maintien d’un mode de vie actif. Enfin, elle promeut les exploitations agricoles familiales en tant que moyen d’améliorer la disponibilité et l’accès à une alimentation saine pour tous. Plus d’information sur cette campagne est disponible ici.

L’initiative marque une autre étape importante pour le bureau de la FAO au El Salvador, en collaboration avec le gouvernement, la société civile et les acteurs nationaux dans l’atteinte de la réalisation progressive du droit à l’alimentation. El Salvador est l’un des pays qui a inclus le développement et la mise en œuvre d’une politique sur la sécurité alimentaire et la nutrition au sein de ses priorités alors qu’une loi sur la souveraineté alimentaire, la sécurité alimentaire et la nutrition est présentement en processus d’approbation. La campagne est également supportée par l’AECID à travers son Programme spécial pour la sécurité alimentaire (Programa Especial para la Seguridad Alimentaria) ainsi que le gouvernement de la Norvège par l’entremise du projet Droit à l’alimentation au niveau national.

Liens connexes

Archive des nouvelles