04.03.2014

Bolivie – Entrevue avec la Sénatrice Poma sur le droit à l’alimentation et l’ajout de l’Universidad Mayor de San Andres (UMSA) à l’ODA-ALC

Le 14 janvier 2014, le bureau de la FAO en Bolivie a réalisé une entrevue très intéressante avec la Sénatrice bolivienne Martha Poma. Durant l’entrevue, disponible sur le site web du Front parlementaire contre la faim, la Sénatrice Poma explique l’importance et la pertinence pour le droit à l’alimentation qu’a le Forum du Front parlementaire contre la faim en Amérique latine et dans les Caraïbes. Par ailleurs, elle souligne l’accroissement de la participation et du dialogue observé dans la région sur les processus législatifs liés au droit à l’alimentation ainsi que les nouveaux objectifs et défis en vue de leur mise en œuvre.

Il est également important de mentionner l’ajout récent de la faculté de droit et sciences politiques de l’Universidad Mayor de San Andres (UMSA) de La Paz à l’Observatoire sur le droit à l’alimentation en Amérique latine et dans les Caraïbes, un réseau académique créé en février 2011 avec le soutien de l’Initiative contre la faim en Amérique latine et dans les Caraïbes et le Bureau régional de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes. L’Observatoire souhaite faciliter la discussion sur les différentes approches pour les droits, leur efficacité dans les lois nationales et leur impact sur le droit à l’alimentation au sein d’une situation régionale. De même, il vise à stimuler la recherche parmi les académiciens et les étudiants et ainsi devenir un important centre de dissémination et de systématisation de l’information sur ce droit humain pour les étudiants en droit, les enseignants universitaires, les avocats, les juges, les officiers publics et le public en général.

Liens connexes

Archive des nouvelles