15.07.2014

La Boite à outils méthodologique sur le droit à l'alimentation et les Manuel pratique sur le droit à l’alimentation sont disponibles dans plusieurs langues

L'équipe du droit à l'alimentation a le plaisir d'annoncer le lancement de deux outils importants qui ont pour but de fournir aux pays et aux parties prenantes une série d'instruments efficaces qui leur permettra de consolider leurs connaissances quant à la mise en œuvre du droit à l'alimentation.


La Boite à outils méthodologique sur le droit à l'alimentation est désormais disponible en espagnol

La boîte à outils, lancée en anglais en 2009, propose une série d´instruments éducatifs, analytiques, et normatifs et constitue une source incontournable de recommandations et de conseils concernant les aspects fonctionnels du droit à l’alimentation. La boîte à outils contient six volumes contenant des informations pratiques et des orientations détaillées sur la manière d'intégrer le droit à l'alimentation aux différents niveaux de la législation, des politiques et des programmes nationaux. Elle offre également une assistance opérationnelle pour suivre l'évolution du droit à une alimentation adéquate et définir et classifier les groupes vulnérables victimes de la faim et de l’insécurité alimentaire. Elle contient également un grand nombre de recommandations en matière de planification, de mise en œuvre et de suivi des dépenses et des financements publics dans ce domaine.

toolbox

 

Téléchargez la Boite à outils méthodologique sur le droit à l'alimentation en espagnol et en anglais

 

 


Les Manuel pratique sur le droit à l’alimentation sont désormais disponibles en anglais et en français

Il s’agit d’une série de dix publications, préparé en collaboration avec PROSALUS, basées sur les différents volumes de la Boîte à outils méthodologique pour le droit à l’alimentation.

L'objectif des Manuels pratique sur le droit à l'alimentation est de fournir une information pratique et des conseils sur la façon de mettre en œuvre le droit à l'alimentation et d’appliquer des approches fondées sur le droit humain dans les principales sphères d'action, à savoir la législation, le suivi, l'évaluation, le budget et l'éducation.

cuadernos

 

L'ensemble de la série est disponible en 
anglais, français et espagnol.

Une version en portugais sera bientôt publiée.

 

 


Archive des nouvelles