10.12.2010

Droit à l’Alimentation et Accès à la Justice: Exemples au niveau national, régional et international, Etude du Droit a l’Alimentation

Cette étude est un outil technique important pour les gens travaillant dans le domaine du droit à l’alimentation et pour ceux et celles qui contribuent à sa mise en œuvre. L’accès à la justice a été reconnu comme une composante essentielle dans les directives sur le droit à l’alimentation et cet accès est essentiel pour assurer la protection des victimes de violations du droit à l’alimentation.

Cette publication démontre que les arguments, allant traditionnellement à l’encontre de la justiciabilité du droit à l’alimentation, sont aujourd’hui dépassés et que l’accès à la justice est dès lors possible. Il s’agit donc d’accroître la prise de conscience et de développer les capacités des juristes et des juges dans la défense de ce droit.
En donnant plusieurs exemples d’accès à la justice au niveau national, régional et international et en fournissant différents modèles de mécanismes judiciaires et quasi-judiciaires assurant le droit à l’alimentation, cette étude offre des éléments de réponse pour agir.

 

 

Disponible dans différentes langues:

Archive des nouvelles